ElliptiGO vs Running
Le principal avantage de l’ElliptiGO par rapport à la course à pied est de pouvoir s’entraîner en évitant les impacts. Vous n’avez plus l’impression de souffrance que les micro traumatismes engendrés par la course à pied, provoquent sur le dos, les articulations et les tendons.
C’est le moyen le plus sûr d’entretenir son niveau de course à pied, en cas de blessure (tendinites d’Achile, ruptures de ligaments croisés, fractures de fatigues, dorsalgies, déchirures musculaires, entorses…) car aucun autre appareil ne se rapproche plus du mouvement elliptique naturel de la course.
Vous pouvez vous entraîner plus longtemps et plus intensément qu’en course à pied et vous avez besoin de moins de temps de récupération car votre corps encaisse mieux les efforts.
Les muscles sont moins « traumatisés » car le type de contraction n’est pas le même qu’en courant. Le lendemain d’une séance d’ElliptiGO vous ressentez une fatigue musculaire mais jamais de courbatures comme celles que vous pouvez avoir après un entraînement classique.
Vous cassez la monotonie des entraînements en utilisant une machine fun sur laquelle vous prenez beaucoup de plaisir. Vous pouvez varier davantage vos lieux d’entraînement et donc pouvez effectuer de plus grandes distances pour aller chercher des paysages différents.
L’ElliptiGO est un excellent complément à la course à pied car les mêmes groupes musculaires sont sollicités. Le travail de force engendré, rend la course à pied plus efficace.